Quelles organisations aident les personnes LGBTI+ demandant asile en Belgique?

Rainbow Refugee Committee est une organisation qui soutient les demandeurs d'asile LGBTI+. Elle offre des informations et un soutien par l'intermédiaire de son groupe de discussion appelé "Rainbow Refugee Mentoring". Ces groupes, où les demandeurs d'asile LGBTI+ peuvent entrer en contact avec des réfugiés LGBTI+ reconnus, ont lieu deux fois par mois à Bruxelles.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Comité des réfugiés arc-en-ciel par courriel à l'adresse [email protected]
 
Les maisons arc-en-ciel sont des lieux de rencontre pour toutes les personnes LGBTI+. Il en existe une dans chaque province. Vous pouvez les trouver sur les sites web de

 

Vluchtelingenwerk Vlaanderen gère une ligne d'information où les personnes peuvent recevoir de l'aide et des références pour des questions liées à l'asile et à la migration. Ils offrent également un soutien psychosocial professionnel par l'intermédiaire de l'organisation Solentra. Vluchtelingenwerk Vlaanderen n'est pas une organisation LGBTI+.

 
CAW (Centre général d'aide sociale) est une autre organisation qui offre un soutien gratuit et facilement accessible pour diverses demandes, y compris celles des demandeurs d'asile et des réfugiés. Vous pouvez le contacter par courriel, par chat, par téléphone ou par l'intermédiaire de l'un de ses bureaux. Pour en savoir plus sur l'aide apportée, consultez la brochure destinée aux réfugiés (anglais). CAW n'est pas une organisation LGBTI+.

 

Sachez que ces organisations, dont l'objectif est d'aider les personnes vulnérables le plus facilement possible, n'ont souvent pas les ressources ou le personnel nécessaires pour aider tout le monde immédiatement. N'oubliez pas qu'il peut y avoir des délais d'attente, y compris pour les réponses aux courriels.
 

Terug naar hoofdmenu